Notre vision

Le PLR Bulle-La Tour s’engage à rendre notre commune encore plus accueillante, plus vivante et plus dynamique. Notre vision à moyen et à long terme se décline en 3 axes :

Nous rencontrer : notre centre-ville « idéal » est commerçant et animé : un lieu de rencontres, d’échanges et de divertissement. Des zones piétonnes bordées d’arbres, une extension des surfaces publiques mises à disposition des commerces, un accès facilité pour la mobilité douce et des possibilités de parcage dans les environs immédiats doivent permettre de réaliser cet objectif.

Nous déplacer : la mobilité multimodale est au cœur des préoccupations du PLR Bulle-La Tour. La ville doit être adaptée à chaque moyen de transport. Nous soutenons la mobilité douce et des voies qui lui sont réservées ; nous imaginons un réseau MOBUL de bus électriques plus petits, avec une cadence plus soutenue. Toutefois, le trafic motorisé individuel doit aussi pouvoir circuler de manière fluide dans les limites qui lui sont assignées. Des possibilités de parcage adaptées en lieu et en nombre doivent faciliter l’accès au centre de manière efficace. Des parkings d’échange attractifs sont à disposition. 

Travailler : véritables poumons économiques de la cité, nos entreprises et nos artisans doivent pouvoir vivre et se développer dans notre commune. En mettant à disposition des terrains en suffisance tout en assurant une charge fiscale raisonnable, nous voulons favoriser le maintien et la création de nouveaux emplois. Comme la réalisation de certains de ces objectifs dépend de l’attractivité de notre région, le PLR Bulle-La Tour s’engage de manière constructive dans le projet de commune unique en Gruyère et favorise des solutions régionales partout où travailler ensemble permet d’aller plus loin. 

Nous avons besoin de vous pour le réaliser : Avançons ensemble !