Notre vision

Le PLR Bulle - La Tour aspire à rendre notre commune encore plus accueillante, plus vivante et plus dynamique. Notre vision à moyen et à long terme se décline en 3 axes :

Nous rencontrer : notre centre-ville « idéal » est commerçant et animé : un lieu de rencontres, d’échanges et de divertissement. Des zones piétonnes bordées d’arbres, une extension des surfaces publiques à la disposition des commerces, un accès facilité pour la mobilité douce, des possibilités de parcage aux environs immédiats permettront la concrétisation de ces objectifs ambitieux.

Nous déplacer : la mobilité multimodale est au cœur des préoccupations du PLR Bulle-La Tour. L'agglomération doit être adaptée à chaque mode de transport. Soutenons la mobilité douce et des voies qui lui sont réservées ; imaginons un réseau MOBUL de bus électriques plus petits, avec une cadence plus soutenue. Toutefois, le trafic motorisé aura besoin de circuler de manière fluide dans les limites qui lui sont assignées. Des possibilités de parcage adaptées en lieu et en nombre faciliteront l’accès au centre de manière efficiente. Des parkings d’échange attractifs constitueront la garantie d'une cohabitation harmonieuse entre tous avec une réelle amélioration de la qualité de l'air en ville.

Travailler : véritables poumons économiques de la cité, les entreprises et les artisans doivent pouvoir exister et se développer dans notre commune. En mettant à disposition des terrains en suffisance tout en assurant une charge fiscale raisonnable, nous favoriserons le maintien et la création de nouveaux emplois. Comme la réalisation de certains de ces objectifs dépend de l’attractivité de notre région, le PLR Bulle-La Tour s’engage de manière constructive et innovante dans le projet de commune unique en Gruyère. Il favorisera des solutions régionales en soutenant le maillage du tissu local.

Nous avons besoin de vous pour le réaliser : Avançons ensemble !