Propositions pour les restaurateurs bullois

Le PLR Bulle-La Tour vous informe qu’il souhaite proposer à la commune de Bulle de réduire ou même, supprimer, pour l’année 2020, les tarifs de la taxe actuellement en vigueur pour l’exploitation des terrasses de café.

Les modalités et les capacités d’accueil nouvellement imposées pour des raisons de distanciation sociale ont pour conséquence une diminution significative de leur chiffre d’affaires à laquelle s’ajoute une augmentation de coûts engendrés par les récentes directives de l’OFSP et du secrétariat d’Etat à l’économie.

La proposition du PLR s’inscrit dans un contexte de vie sociale perturbée et avec la nécessité avérée de soutenir, de façon visible, ceux et celles qui assurent la convivialité et l’attractivité de la ville de Bulle-La Tour.

Le PLR Bulle-La Tour vous remercie par avance de bien vouloir relayer ce communiqué à l’attention de vos lecteurs ou auditeurs.

Président du PLR Bulle-La Tour Jérémie Brunschwig

Question Covid-19

La période actuelle marquée par la crise liée au covid-19 est inédite dans notre société moderne. Notre économie va en être durablement affectée et toutes les dispositions utiles pour en atténuer les effets doivent être prises.

La question, en 2 volets, est la suivante :

Est-ce que notre Exécutif peut étudier la possibilité de supprimer ou tout au moins réduire pour l’année 2020 la taxe en vigueur pour l’utilisation du domaine publique par les commerçants, les restaurateurs et les cafetiers de Bulle et La Tour-de-Trême ?

Est-il également possible de permettre l’extension à titre gratuit de ces mêmes espaces publiques pour compenser la perte de place à laquelle doivent faire face les divers exploitants en raison des mesures sanitaires imposées ?

Ces  propositions du groupe PLR s’inscrivent dans le contexte de vie sociale perturbée que nous vivons, avec la volonté de soutenir de manière simple, efficace et ciblée les acteurs de la convivialité de notre Citée et la cohésion sociale en découlant.

Nous demandons instamment au Conseil communal de mettre en œuvre sans délai ces mesures.

Nous vous remercions pour votre attention.

Communiqués de presse

Le PLR Bulle-La Tour souhaite maintenir et développer ses relations avec les sociétés culturelles et sportives de Bulle.

Notre objectif est aussi de soutenir d’une manière ou d’une autre les sociétés dans lesquelles énormément de bénévoles s’engagent. Ce précieux investissement, véritable trésor de notre société, le PLR Bulle-La Tour souhaite le défendre. 

En 2020, le PLR Bulle-La Tour a remis pour la première fois un prix au club de patinage artistique de la Gruyère pour l’organisation d’un Championnat Suisse en lui offrant un bon de CHF 1000.- et en mettant à disposition pour son événement dix bénévoles membres du PLR.

En ces temps difficiles pour les associations culturelles et sportives, le PLR Bulle-La Tour souhaite rééditer de la même manière ce concours pour l’année 2021.

Voici le lien pour déposer votre candidature : 

https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=U7FzJeG_q0Ore4wlU12BmasELYOgUWdIgM4nFaHlVT9UNUU0QlFITlRUVjdUNUQ2QzFNNkdGWlZWRy4u

DELAI : 31 mars 2021

Parmi les dossiers rendus,
le PLR Bulle-La Tour élira alors une société ou un club vainqueur qui aura rempli les critères ci-dessous :

  • Manifestation d'envergure (au moins au niveau cantonal) et/ou manifestation exceptionnelle et/ou manifestation particulièrement innovante. Ces critères peuvent se cumuler.
  • Cette manifestation portera une attention particulière à l'écologie.
  • Cette manifestation est adressée à l'ensemble de la population locale et régionale.

Suite à cette élection, le PLR Bulle-La Tour s'engage auprès de la société ou du club gagnant à :

  • Lui remettre un prix de 1000.- CHF en guise d'appui financier.
  • Lui mettre à disposition 10 membres du PLR pour la manifestation en question.
  • A laisser un caractère apolitique à cette manifestation.
Lire la suite