Propositions pour les restaurateurs bullois

Le PLR Bulle-La Tour vous informe qu’il souhaite proposer à la commune de Bulle de réduire ou même, supprimer, pour l’année 2020, les tarifs de la taxe actuellement en vigueur pour l’exploitation des terrasses de café.

Les modalités et les capacités d’accueil nouvellement imposées pour des raisons de distanciation sociale ont pour conséquence une diminution significative de leur chiffre d’affaires à laquelle s’ajoute une augmentation de coûts engendrés par les récentes directives de l’OFSP et du secrétariat d’Etat à l’économie.

La proposition du PLR s’inscrit dans un contexte de vie sociale perturbée et avec la nécessité avérée de soutenir, de façon visible, ceux et celles qui assurent la convivialité et l’attractivité de la ville de Bulle-La Tour.

Le PLR Bulle-La Tour vous remercie par avance de bien vouloir relayer ce communiqué à l’attention de vos lecteurs ou auditeurs.

Président du PLR Bulle-La Tour Jérémie Brunschwig

Question Covid-19

La période actuelle marquée par la crise liée au covid-19 est inédite dans notre société moderne. Notre économie va en être durablement affectée et toutes les dispositions utiles pour en atténuer les effets doivent être prises.

La question, en 2 volets, est la suivante :

Est-ce que notre Exécutif peut étudier la possibilité de supprimer ou tout au moins réduire pour l’année 2020 la taxe en vigueur pour l’utilisation du domaine publique par les commerçants, les restaurateurs et les cafetiers de Bulle et La Tour-de-Trême ?

Est-il également possible de permettre l’extension à titre gratuit de ces mêmes espaces publiques pour compenser la perte de place à laquelle doivent faire face les divers exploitants en raison des mesures sanitaires imposées ?

Ces  propositions du groupe PLR s’inscrivent dans le contexte de vie sociale perturbée que nous vivons, avec la volonté de soutenir de manière simple, efficace et ciblée les acteurs de la convivialité de notre Citée et la cohésion sociale en découlant.

Nous demandons instamment au Conseil communal de mettre en œuvre sans délai ces mesures.

Nous vous remercions pour votre attention.

Communiqués de presse

Ce dimanche, les Fribourgeois ont largement accepté le développement de Frontex, la loi sur la transplantation ainsi que l’objet cantonal, lié à l’ECPF. Le PLRF est très satisfait de cela. Nous regrettons toutefois l’acceptation de la loi sur le cinéma.

Lire la suite

Dimanche 1er mai, les Libéraux-Radicaux exprimeront à nouveau leur reconnaissance à toutes les travailleuses et travailleurs de notre canton. Cette année, nous avons décidé d’offrir des cuchaules dans les EMS ainsi qu’aux employés des entreprises de transports publics. Elles seront livrées dimanche matin, accompagnées d’un message de remerciement et d’encouragement du PLRF.

Lire la suite

Le PLRF est satisfait du résultat des comptes de l’Etat, qui se bouclent avec un excédent de revenu de 121,7 million de francs avant les opérations de clôture, cela malgré un contexte perturbé. Ce bon résultat repose toutefois sur des revenus externes au canton. Cela implique que la maîtrise des charges doit rester une priorité lors des prochaines années. Le PLRF constate toutefois avec déception le faible volume des investissements.

Lire la suite

Les cercles électoraux avaient jusqu’au 28 février 2022 pour annoncer leurs candidats à la succession de Sébastien Dorthe, à la tête du PLR.Les Libéraux-Radicaux du canton de Fribourg. A l’échéance du délai, une seule candidature a été déposée : celle d’Alexandre Vonlanthen. Le comité directeur a unanimement salué la qualité de cette candidature et recommandera à ses membres de la soutenir, lors de l’assemblée cantonale du 7 avril prochain.

Lire la suite

Le PLRF salue le net rejet de l'initiative sur l'expérimentation animale. Il regrette cependant le refus de la suppression du droit de timbre, pour lequel il s’était fortement engagé. En effet, cet impôt est antiéconomique, démodé, et un obstacle à l’innovation.

Lire la suite