Achat du site TetraPak – Le PLR salue la démarche du Conseil d’Etat

 

12 septembre 2016

 

tetra pakDans un communiqué de presse publié ce matin, le Conseil d’Etat a fait part de son intention d’acheter le site de Tetra Pak à Romont. Cette décision doit encore être validée par le Grand Conseil. Le PLRF appuiera ce projet afin de montrer son soutien à l’emploi et au développement de notre canton grâce à une politique foncière active intelligente.

 

En signant une lettre d’intention concernant l’achat du site de Tetra Pak à Romont, le Conseil d’Etat souhaite s’assurer que ce site continue à servir l’intérêt de la région. Pour le Parti Libéral-Radical fribourgeois, l’achat de ce terrain sera la concrétisation d’une politique foncière active nécessaire à un développement intelligent des zones stratégiques du canton. En effet, le site se trouve dans une zone stratégique reconnue par le Plan directeur cantonal. Il est dès lors primordial que ce terrain soit destiné à des entreprises ayant pour objectif de créer des emplois dans le canton de Fribourg.

 

D’autres entreprises, telles que Nespresso à Romont et BlueFACTORY à Fribourg, ont précédemment bénéficié de cette politique ; et les effets positifs en terme de retombles économiques et de création d’emplois sont déjà visibles. En acquérant le site de Romont, le canton investit dans l’avenir. Pour le PLRF, cet achat permettra une plus-value importante pour le canton : cela permettra non seulement de contribuer activement au développement économique de toute une région, mais également de maîtriser l’utilisation de terrains situés dans une zone stratégique. Pour toutes ces raisons, le PLRF salue cet engagement et soutient cette volonté d’acquisition.

 

Contacts :
Didier Castella, Président PLRF – 079 578 35 22