Andrea Kaufmann candidate à la candidature pour le Conseil national

Le PLR Lac a le plaisir de présenter au parti cantonal Andrea Kaufmann comme candidate du district du Lac pour les élections nationales de l'automne 2023. Andrea Kaufmann dispose d'un profil très intéressant et possède l'expérience professionnelle et politique nécessaire pour pouvoir exercer une influence politique à Berne. La nomination définitive suivra lors d'une assemblée extraordinaire des délégués du PLR Fribourg en février prochain.

Formation d'enseignante et maintenant avocate indépendante

Le PLR Lac est convaincu que, grâce à son profil diversifié, Andrea Kaufmann enrichira la liste du PLR Fribourg à plus d'un titre. 

Après avoir suivi avec succès une formation d'enseignante à la Haute Ecole Pédagogique de Fribourg, Andrea Kaufmann a travaillé plusieurs années comme enseignante. Après une formation continue, elle a dirigé l'école primaire de Giffers-Tentlingen en tant que directrice d'école. Elle s'est ensuite consacrée à des études de droit à l'Université de Fribourg et a travaillé en parallèle dans l'économie privée. Durant cet emploi, elle s'est notamment occupée de questions juridiques en rapport avec le secteur de la santé. Elle a effectué son stage d'avocate dans une grande étude du canton de Fribourg et a obtenu son brevet d'avocate après avoir réussi ses examens. Avant de se mettre à son compte, Andrea Kaufmann a travaillé comme juriste auprès du canton de Fribourg. Au début de cette année, Andrea Kaufmann a ouvert sa propre étude d'avocat à Morat. 

Ses différentes formations et sa vaste expérience professionnelle, associées à son activité actuelle de conseillère communale, sont les garants d'un travail politique orienté vers la recherche de solutions en faveur de notre district et de l'ensemble du canton.

 

Compétences professionnelles et linguistiques

En tant que politicienne d'exécutif chargée de la construction et de l’aménagement et disposant de connaissances juridiques spécialisées, Andrea Kaufmann connaît particulièrement bien le domaine de l'aménagement du territoire, un champ d'activité central de la politique nationale. Les expériences acquises dans le domaine de la formation et dans l'économie privée complètent encore son profil.

Ayant grandi à Chiètres, le district bilingue du Lac, Madame Kaufmann s'exprime sans problème dans les deux langues cantonales, ce qui est indispensable pour travailler avec succès à Berne et en lien avec Fribourg.

 

Personnel

Andrea Kaufmann a 39 ans, elle habite à Chiètres et le sport est l'une de ses activités de loisirs préférées.

 

Contacts:

Andrea Kaufmann, Candidate aux élections nationales 2023, +41 26 670 75 75

Markus Ith, Conseiller communal