Assemblée PLRF du 17 janvier 2017

Fribourg, le 16 janvier 2017

Le 17 janvier 2017, le PLRF se réunit pour débattre des objets en votation fédérale. Après cinq ans d’engagement, le Président et deux vice-Présidents annonceront leur démission pour l’assemblée ordinaire du 26 avril 2017. Un groupe de travail sera créé afin de reconstituer la direction du parti pour la prochaine législature.

Lors de l’assemblée du 17 janvier 2017, les membres du parti Libéral-Radical fribourgeois prendront connaissance du bilan de la dernière campagne électorale. En plus, ils arrêteront les positions du PLRF sur les trois objets en votation fédérale du 12 février prochain. Ceux-ci seront débattus à cette occasion :

• Arrêté fédéral concernant la naturalisation facilitée des étrangers de la troisième génération
  • Arrêté fédéral sur la création d'un fonds pour les routes nationales et pour le trafic d'agglomération
  • Loi sur la réforme de l'imposition des entreprises III

Le PLR suisse et le comité directeur du PLR fribourgeois recommandent un triple OUI lors de cette votation. Fort de ses succès en 2016 (la population a soutenu l'avis du PLR pour tous les objets soumis en votation), le PLR compte bien poursuivre son engagement pour une politique responsable et proche du peuple.

Didier Castella, Président du parti depuis 2012, a décidé d’annoncer sa démission pour l’assemblée ordinaire du 26 avril 2016. Antoinette de Weck, vice-présidente, et Thomas Zwald, vice-président depuis 2012 également, feront de même. Un bilan de la législature sera présenté lors de la prochaine assemblée ordinaire d’avril. Louis-Philippe Cardis, élu à la vice-présidence l’an dernier, poursuivra quant à lui son engagement.

Un groupe de travail sera mis sur pied afin de trouver la ou le futur(e) président(e) du PLRF, ainsi que sa nouvelle équipe de direction du parti. L’objectif de celui-ci est clair, poursuivre sur la forte progression enregistrée lors de la dernière législature sans changer les moyens pour y arriver, à savoir : défendre ses valeurs de Liberté, Responsabilité, Cohésion et Innovation, proposer des solutions plutôt que des blocages, et continuer à se rapprocher des citoyennes et des citoyens par un engagement sur le terrain.

Contacts :
Didier Castella, Président PLRF – 079 578 35 22