Postulat demandant l'étude pour l'élargissement des écopoints
A l’énoncée de ce postulat, la première réaction peut susciter un intérêt. Mais en s’y penchant de plus près, c’est là que nous avons vite déchanté.
L’idée de soutenir les commerçants de la ville est très louable, mais si on fait une analyse plus profonde de la demande, on peut très vite s’apercevoir que les chances que tous les commerces profitent à part égale de cette aide est tout sauf garantie. Tous les habitants n’ont pas les mêmes habitudes quant à leur consommation dans les commerces de Bulle. En calculant l’investissement final de la commune, les chiffres en deviennent étourdissants. Et comme tout le monde le sait, le système de bons ne garantit pas son usage à 100%. Souvent ces derniers s’oublient et ainsi l’objectif expliqué n’est pas atteint. Cela démontre que la méthode n’est pas souhaitable. Si la commune doit venir en aide aux commerces, une manière directe serait plus sensée.
Un manque de clarté dans l’intitulé et un manque approfondi de réflexion sur le résultat escompté, nous oblige à refuser la transmission.
En tant que commerçant, des actes directement visibles et quantifiables nous sont beaucoup utiles que l’intervention de personnes tierces dans le processus. C’est de ça dont nous avons besoin.
Merci de votre attention
Au nom du PLR, Hervé Aubert