Communiqué de presse

Communiqué de presse

Election complémentaire au Conseil fédéral : Le PLR Fribourg veut lancer une candidature. Le Comité Directeur du PLR Fribourg contacte Jacques Bourgeois et Claude Laesser. Le 2ème siège libéral-radical au Conseil fédéral ne prête pas à discussion. Le Comité Directeur du PLR Fribourg s’est réuni le 9 juillet 2009 dans la capitale cantonale. A cette occasion, il a décidé à l’unanimité de soutenir une candidature libérale-radicale fribourgeoise en vue de l’élection prochaine au Conseil fédéral. Dans cette optique, il a demandé à Jacques Bourgeois et Claude Laesser d’être candidats. Le Comité est convaincu que les précités disposent de compétences largement reconnues et appréciées et qu’ils sont susceptibles de rallier une majorité au sein de l’assemblée fédérale. Conseiller National et futur président de la commission de l’environnement, de l’aménagement du territoire et de l’énergie, Jacques Bourgeois, né en 1958, est le directeur influent de l’Union Suisse des Paysans. Conseiller d’Etat et actuel président du gouvernement fribourgeois, Claude Laesser, né en 1949, est le ministre des finances apprécié pour sa gestion intelligente et rigoureuse des deniers publics. Comme 3ème force politique dans le pays, le parti libéral-radical a droit à deux sièges au Conseil fédéral, conformément au principe de concordance. Le PLR Fribourg saisit l’occasion de réitérer ses remerciements chaleureux à M. le Conseiller fédéral Pascal Couchepin, véritable homme d’Etat, pour son engagement remarquable en faveur de la Suisse. Parti libéral-radical fribourgeois 10.07.2009 Contact :

• M. Jean-Pierre Thürler, Président PLR Fribourg, 079 441 26 23
  • M. Julien Chavaz, Vice-président PLR Fribourg, 079 709 40 23