CP Ilford

Le PLR-Les Libéraux-Radicaux Sarine-Campagne (PLR SC) relève la transparence et le travail des dirigeants d'Ilford.

Marly, le 4 septembre 2013

Début juillet, l'économie fribourgeoise apprenait avec désarroi les malheurs de l'un de ses fleurons d'antan, l'usine Ilford à Marly, avec pour corollaire la perte de 220 emplois et une image négative de la vitalité économique de notre canton. Même si le contexte n'est pas le même, une fermeture de plus qui venait s'ajouter à la série noire des récentes délocalisations qu'a récemment connu le canton (Zumwald, Boschung, Evian-Volvic).

Le PLR Sarine-campagne tient par ce communiqué à féliciter les dirigeants d'Ilford, Messieurs Métrailler et Willems, pour leur sens des responsabilités dans le sauvetage de leur entreprise. Par leurs actions, ils permettent aux employés marlinois et à l'entreprise de respirer et de se donner le temps de trouver une solution durable pour le maintien du site.

Malgré une restructuration inévitable et la perte d'une centaine d'emplois, nous relevons leur prise de risque tout comme leur transparence dans cette affaire, transparence largement relevée par les employés dans les médias. Ce qui semble-t-il a échappé aux syndicats qui, malgré les nombreux témoignages de soutien de la part de salariés envers leur direction, s'évertuaient comme à l'accoutumée à tirer à boulets rouges sur le patronat. Patronat qui cherchait alors activement des solutions pour la survie à long terme de l'entreprise.