Didier Burkhalter élu au Conseil fédéral

Le Conseiller aux Etats Didier Burkhalter élu au Conseil fédéral

L'Assemblée fédérale a respecté la concordance - Le PLR le félicite de cette élection

 

PLR.Les Libéraux-Radicaux se réjouit de l'élection au Conseil fédéral du conseiller aux Etats Didier Burkhalter. L'Assemblée fédérale donne ainsi un signe clair en faveur de la concordance et de la cohésion nationale. Avec Didier Burkhalter, le Conseil fédéral gagne une personnalité jeune et compétente, qui saura relever brillamment les défis que doit affronter notre pays. PLR.Les Libéraux-Radicaux souhaite à Didier Burkhalter beaucoup de plaisir et de succès dans sa nouvelle fonction. PLR.Les Libéraux-Radicaux remercie aussi son second candidat, le conseiller national Christian Luscher, pour son engagement et la loyauté dont il a fait preuve tout au long de sa candidature.

Le conseiller aux Etats Didier Burkhalter élu au Conseil fédéral

L"Assemblée fédérale a respecté la concordance - Le PLR le félicite de cette élection

PLR.Les Libéraux-Radicaux se réjouit de l"élection au Conseil fédéral du conseiller aux Etats Didier Burkhalter. L"Assemblée fédérale donne ainsi un signe clair en faveur de la concordance et de la cohésion nationale. Avec Didier Burkhalter, le Conseil fédéral gagne une personnalité jeune et compétente, qui saura relever brillamment les défis que doit affronter notre pays. PLR.Les Libéraux-Radicaux souhaite à Didier Burkhalter beaucoup de plaisir et de succès dans sa nouvelle fonction. PLR.Les Libéraux-Radicaux remercie aussi son second candidat, le conseiller national Christian Luscher, pour son engagement et la loyauté dont il a fait preuve tout au long de sa candidature.

 

 

En choisissant Didier Burkhalter, le Parlement a élu une personnalité respectée au delà des frontières partisanes. Ses années d"expérience à plusieurs niveaux de l"Etat fédéral, sa force de persuasion ainsi que son engagement en faveur de la collégialité au sein du Conseil fédéral et pour les institutions de notre pays ont convaincu l"Assemblée fédérale.

 

Didier Burkhalter est un homme d"Etat réfléchi, pondéré et aux fortes convictions libérales. Il place la responsabilité personnelle de l"individu au centre de son action politique. En tant que conseiller national puis conseiller aux Etats, Didier Burkhalter a su conjuguer une excellente connaissance de nos institutions et une grande maîtrise des dossiers politiques. Il a en outre tissé un large réseau au sein du Parlement.

 

Durant sa carrière dans un exécutif, comme conseiller communal et président de la ville de Neuchâtel, Didier Burkhalter a fait la preuve de ses larges compétences, il a su endosser de grandes responsabilités et a mené des politiques couronnées de succès en travaillant toujours de manière collégiale. PLR.Les Libéraux-Radicaux est très fier de voir ses valeurs portées au sein du Conseil fédéral par un homme de la trempe de Didier Burkhalter. Le PLR souhaite à son nouveau conseiller fédéral beaucoup de force et de capacité de persuasion.

 

L"Assemblée fédérale a donné un signe clair en faveur de la concordance et de la cohésion nationale. En outre, elle a reconnu la légitimité de la Suisse latine à occuper deux sièges au Gouvernement. La pensée libérale restera donc représentée correctement au Conseil fédéral. La légitimité du PLR, troisième parti de Suisse avec 17.7% des électeurs, à occuper deux sièges au Conseil fédéral a été clairement reconnue par une majorité du Parlement, tous partis confondus. Le PLR se réjouit que les membres de l"Assemblée fédérale aient ainsi assumé leur responsabilité à l"égard de nos institutions et de la cohésion nationale. L"élection du PLR Didier Burkhalter est de bon augure pour la stabilité de notre pays.

 

Les mois qui ont suivi l"annonce de la démission du conseiller fédéral Pascal Couchepin, ont démontré combien le pôle libéral, incarné par le PLR, est important pour la Suisse, pour plus d"emploi, pour la santé de nos assurances sociales et pour un Etat efficace au service des citoyens. Ce débat confirme les objectifs fixés par le PLR, à savoir atteindre 20% des voix aux élections 2011. Ce n"est qu"avec un PLR fort que les valeurs libérales qui ont fait le succès de la Suisse resteront fortes dans notre pays. Le PLR continue donc sur sa lancée couronnée de succès lors des élections cantonales et communales de 2008 et 2009 (élections à Schaffhouse, Neuchâtel, dans le canton du Valais, à Lucerne et à Glaris le week-end dernier). En outre, le PLR en tant que plus grand parti en Suisse latine a démontré qu"il dispose de nombreuses personnalités politiques d"envergure. Au cours des dernières semaines, les militants du parti ont eu de nombreuses occasions d"entrer en contact avec les candidats au Conseil fédéral et de mesurer leur compétence. Le PLR remercie les trois candidats qui n"ont pas été retenus, Martine Brunschwig Graf, Pascal Broulis et en particulier Christian Luscher, pour leur engagement extraordinaire au service du pays. Le PLR leur souhaite plein succès dans la suite de leurs activités politiques.

 

 

 

16.09.2009

 

 

Contact :

  • Fulvio Pelli, conseiller national et président du PLR.Les Libéraux-Radicaux, 079 230 02 03
  • Gabi Huber, conseillère nationale présidente du Groupe libéral-radical, 076 331 86 88
  • Damien Cottier, responsable de la communication du PLR, 078 690 08 05
  • Noé Blancpain, porte-parole du PLR pour la Suisse-alémanique, 078 748 61 63