Election des juges : le PS mauvais perdant

 

Le groupe PLR manifeste sa réprobation face aux dernières manoeuvres médiatiques du Parti socialiste qui fait preuve d’une mauvaise foi récurrente.


Le groupe socialiste se permet de dénoncer la politisation des élections judiciares par la droite alors que cette dernière a suivi le préavis de la commission de jusitice, organe de préavis du Grand Conseil. Nous saluons le fait que le Grand Conseil ne se soit pas laissé instrumentaliser par les groupes de l’alliance de gauche et des socialistes qui ont multiplié les démarches partisanes pour contrer le préavis de la commission. Celle-ci a tenu compte des compétences et des expériences professionnelles des candidats. Nous en voulons pour preuve que le candidat soutenu par l’alliance de gauche n’a retenu qu’une seule voix en commission de justice alors que 3 de ses membres sont issus des groupes de gauche.


Le PS est mauvais joueur : il se réjouit de la non élection d’un membre de droite mais crie systématiquement au scandale lorsque l’un des siens n’est pas élu. Les attaques personnelles et dénigrantes adressées par le passé aux membres élus du Conseil d’administration de l’HFR en constituent un autre triste exemple.


Nous appelons donc le PS à plus de raison et de retenue dans ses attaques. Leur réaction émotionnelle et agressive ne plaide pas en faveur d’un fonctionemment harmonieux des autorités politiques. Le groupe parlementaire libéral-radical a toujours privilégié la compétence et l’expérience des candidats ; nous invitons le parti socialiste à en faire de même.

 

Contacts :
Didier Castella, Président PLRF – 079 578 35 22
Markus Ith, Chef du Groupe PLR – 079 669 96 37