Elections fédérales - Le PLR et l’UDC constatent les méthodes peu catholiques du PDC

Fribourg, le 17 septembre 2019

Le PLR et l’UDC du canton de Fribourg ont pris connaissance des sites internet du PDC, s’en prenant nommément à plusieurs de leurs candidats aux élections fédérales. En plus d’être mensongères et malhonnêtes, les affirmations contenues dans ces sites internet attaquent frontalement nos candidats, en les citant. C’est une campagne de dénigrement de bien mauvais goût, qui n’a pas sa place dans le paysage électoral suisse, fait de consensus et de compromis.

En s’attaquant de manière indifférenciée à l’ensemble des partis, le PDC, qui affirme être le trait d’union de la politique suisse, nous laisse penser qu’ayant perdu la bataille des idées, il ne lui reste plus que l’attaque personnelle. Nous espérons que le PDC Fribourg saura se distancier de cette opération de communication pour le moins douteuse, en présentant des excuses, et qu’il contribuera à y mettre un terme, de manière définitive.

Contacts :

• Pierre-Alain Bapst, chef de campagne PLRF : 079 275 05 08