Fête du travail - Le PLRF remercie les travailleurs

Comme chaque année depuis huit ans, les Libéraux-Radicaux exprimeront leur reconnaissance à toutes les travailleuses et travailleurs de notre canton, lundi 1er mai. Cette année, nous avons décidé d’offrir des cuchaules aux pendulaires, à la gare de Fribourg, de 6h30 à 7h30.

Fribourg, le 29 avril 2023

L’emploi est un facteur clé d’intégration sociale. Partant de ce constat, notre parti s’engage à maintenir des conditions-cadre favorable à la création et au maintien de places de travail dans notre canton. Plutôt que de manifester, notre parti profitera de la fête du travail afin de témoigner sa reconnaissance à toutes celles et ceux qui travaillent et qui, par leur activité, quelle qu’elle soit, permettent à notre pays de fonctionner. Après avoir remercié les chauffeurs de bus en 2022, les coiffeurs en 2021 et les employés d’EMS en 2020, notre parti s’adressera cette année aux pendulaires.

Pour le PLRF, la stabilité économique et politique de notre pays, et de notre canton, est essentielle. Nos élus et nos membres, à tous les niveaux, s’engagent dans ce sens, avec pour objectif de créer des solutions, et non des blocages. En cette année d’élections fédérales, il est d’autant plus important d’affirmer nos valeurs – liberté, cohésion, innovation – qui permettent de rendre la Suisse forte. En effet, notre pays comme notre canton font face à des attaques venant de l’intérieur, avec une gauche dépensière qui, par ses tentatives permanentes de blocage, tente de déstabiliser notre pays.

Tout comme l’emploi, l’équilibre financier des comptes des collectivités publics tient particulièrement à cœur de notre parti. Aussi, nous saluons les efforts consentis par le canton de Fribourg pour atteindre cet objectif, alors que la gauche ne cesse de demander que l’argent de l’Etat qui, rappelons-le, est celui des contribuables, soit dilapidé.

Notre parti s’engage également pour un développement économique durable, pour une meilleure conciliation entre la vie professionnelle et la vie familiale, pour des institutions efficaces et proches des gens. Par son geste envers les pendulaires, le PLRF souhaite remercier celles et ceux qui, par leur travail quotidien, contribuent à la prospérité de notre pays.

Vos contacts :

• Alexandre Vonlanthen, président PLRF, 079 600 92 48