Fribourgeois et Libéraux-Radicaux contre une caisse inique

En refusant l’initiative relative à la caisse unique, près du 63% des Fribourgeoises et Fribourgeois ont suivi les recommandations de vote du PLRF. Soulagement particulièrement pour la classe moyenne.

 

Fribourgeois et Libéraux-Radicaux contre une caisse inique

 

Près du 63% des Fribourgeoises et Fribourgeois suivent les recommandations de vote du PLRF. Soulagement particulièrement pour la classe moyenne.

Le Parti libéral-radical fribourgeois (PLRF) salue la décision populaire de refuser la création d’une seule caisse-maladie pour l’assurance de base. Les citoyennes et citoyens fribourgeois se sont exprimés massivement contre un système inique de caisse unique qui, avec des primes fixées sur le revenu et la fortune des assurés, pénalise principalement une classe moyenne déjà lourdement taxée.

Afin de maintenir son haut niveau de qualité, notre système de santé requiert une concurrence entre les caisses-maladie. Ce dimanche, les citoyennes et les citoyens ont décidé de défendre leur liberté et de rester maître du choix de leur caisse ainsi que de leur modèle d’assurance-maladie. Le PLRF se réjouit de cette nouvelle victoire du Conseiller fédéral Pascal Couchepin, Chef du Département fédéral de l"Intérieur, qui ne cesse de s’engager pour un meilleur système de santé en Suisse.

Bien que l’initiative relative à la caisse unique ait été balayée par le peuple helvétique, la réforme que le Conseil fédéral et le PLR entendent lancer doit être poursuivie. En effet, par interventions parlementaires, les Libéraux-Radicaux entendent mettre un frein à la spirale inflationniste des coûts, tout en conservant au système de santé suisse son haut niveau qualitatif.