Jacques Bourgeois : pour tous les Fribourgeois !

Communiqué de presse du PLR Fribourg

11 janvier 2012

 

Jacques Bourgeois : pour tous les Fribourgeois !

Le PLRF compte sur un large soutien à un candidat de poids au Conseil des Etats


Avec Jacques Bourgeois, le PLR.Les Libéraux-Radicaux Fribourg se lance dans la course au Conseil des États. Le PLR se réjouit de cette candidature et s’engagera avec force derrière elle. Il compte sur un large soutien et appelle tous ceux qui préfèrent les solutions concrètes aux polémiques à soutenir son candidat le 11 mars prochain.

 

 

 

Le PLR prendra part à la course électorale qui permettra à Fribourg de se choisir un nouveau sénateur. Fort du soutien de l’ensemble de ses sections de district, le PLR cantonal est très heureux d’annoncer la candidature du Conseiller national Jacques Bourgeois à l’élection complémentaire au Conseil des États du 11 mars prochain. Le PLR s’engagera sans réserve derrière son candidat pour décrocher une nouvelle représentation à Berne.

 

Jacques Bourgeois est le candidat idéal pour représenter Fribourg au Conseil des États. Depuis plus de quatre ans au Conseil national, Jacques Bourgeois s’est profilé comme un parlementaire évitant les polémiques politiciennes pour se rapprocher des préoccupations concrètes des gens. Par sa formation d’ingénieur, par son parcours professionnel, à l’Union maraichère suisse, puis à l’Union suisse des paysans, dont il est le directeur depuis 2002, Jacques Bourgeois apportera son soutien à l’ensemble du tissu économique fribourgeois.

 

En ces temps de crise, la Suisse doit se doter de dirigeants crédibles, pour aborder sérieusement les défis d’une époque troublée. En élisant Jacques Bourgeois au Conseil des États, les Fribourgeois feront le bon choix pour leurs intérêts et leur avenir. Le caractère de Jacques Bourgeois, serein, accessible, pragmatique, lui taille le costume idéal pour siéger au Conseil des Etats. Jacques Bourgeois, c’est un style et une manière de faire de la politique. Loin des envolées polémiques, Jacques Bourgeois veut toujours résoudre les problèmes concrets.

 

Son bilan en témoigne. En matière d’énergies renouvelables, Jacques Bourgeois a permis l’augmentation du plafond de la rétribution à prix coûtant (RPC) à 0,9 centime au lieu de 0,6 centime par kWh et débloquant ainsi de nombreux projets en attente. Sur le plan économique, il s’est engagé pour la prolongation de l’indemnisation du chômage partiel ou la défiscalisation des fonds créés par les entreprises pour faire face aux variations de devises et aux conséquences du franc fort. En matière de défense des consommateurs et des producteurs, Jacques Bourgeois a dénoncé les abus du principe du Cassis de Dijon. En politique agricole, il s’est battu avec succès en faveur de la souveraineté alimentaire et de la préservation des surfaces agricoles. Le sauvetage de la Patrouille des glaciers, tradition sportive et populaire menacée, compte parmi ses succès.

 

Brillamment réélu en octobre dernier, Jacques Bourgeois pourra compter sur un large soutien des Fribourgeois et Fribourgeoises.

 

Le PLR salue son engagement et sa décision de renoncer à la direction de l’Union suisse des paysans en cas d’élection. Se mettre ainsi à 100% à disposition des Fribourgeois est le signe que Jacques Bourgeois est le candidat qui saura incarner Fribourg au Conseil des États, aux côtés d’Urs Schwaller.

 

PLR.Les Libéraux-Radicaux Fribourg

 


 

Pour contact :

M. Jean-Pierre Thürler, Président PLR Fribourg, 079 441 26 23

M. Jacques Bourgeois, Conseiller National, 079 219 32 33