Le PLRF en fête pour le travail

[Deutsche Fassung unten]

Fribourg, le 30 avril 2018

Mardi 1er mai, les Libéraux-Radicaux fribourgeois descendront dans la rue afin de manifester leur reconnaissance à tous ceux qui travaillent. Ils seront présents en début ou en fin de journée dans trois entreprises du canton ainsi qu’à la Rue de Romont, à Fribourg.

Des conditions-cadres optimales pour la création d’emplois ont toujours tenu à cœur de notre parti. La stabilité politique de notre pays durant de nombreuses années a permis un développement économique sans précédent, malgré les crises ayant frappé les pays qui nous entourent. Grâce à cela, la Suisse offre à ses habitants une qualité de vie élevée et un excellent système de formation. Toutefois, tant la gauche que la droite mettent en péril cette situation enviable.

Face à ces attaques contre notre modèle à succès, le PLR tient à rappeler son attachement à une politique fiscale libérale et attractive, garante de la stabilité de l’emploi dans notre pays. Notre parti s’engage également pour la conciliation entre la vie familiale et professionnelle, un système de formation de qualité adapté au marché du travail et poursuit son combat contre toute bureaucratie inutile.

Par sa présence mardi auprès des employés, des employeurs et des indépendants, le PLR souhaite remercier ceux qui s’engagent au quotidien pour notre pays. Le PLR tient également à montrer qu’il met tout en œuvre pour leur permettre d’être actifs, dans les meilleures conditions possibles.

Dienstag, den 1. Mai werden die FDP.Die Liberalen des Kantons Freiburg auf die Strasse gehen, um allen Arbeitenden zu danken. Sie werden zu Beginn oder am Schluss des Tages in drei  verschiedenen Unternehmen des Kantons anwesend sein, sowie in der
Rue de Romont der Stadt Freiburg.

Optimale Rahmenbedingen für die Schaffung von Arbeitsstellen lagen der FDP stets am Herzen. Die politische Stabilität unseres Landes hat während zahlreichen Jahren eine noch nie dagewesene wirtschaftliche Entwicklung erlaubt. Und dies trotz den Krisen, die unsere Nachbarländer getroffen haben. Dank diesen Umständen offeriert die Schweiz ihren Einwohnern einen hohen Lebensstandard und ein ausgezeichnetes Bildungswesen. Allerdings gefährdet sowohl die Linke als auch die Rechte diese beneidenswerte Situation.

Anbetrachts dieser Angriffe gegen unser Erfolgsmodell, möchte die FDP ihr Eintreten für eine liberale und attraktive Steuerpolitik in Erinnerung rufen, die eine Garantie zur Sicherung von Arbeitsplätzen in unserem Land bietet. Unsere Partei engagiert sich ebenfalls für eine Vereinbarkeit von Familie-und Berufsleben, ein qualitativ hochstehendes und dem Arbeitsmarkt angepasstes Bildungssystem und führt den Kampf gegen jegliche unnötige Bürokratie fort.

Durch ihre Anwesenheit an der Seite der Arbeitnehmer und den unabhängigen Arbeitgebern, möchte die FDP allen danken, die sich täglich für unser Land einsetzen. Die FDP möchte ebenfalls aufzeigen, dass sie alles daran setzt, ihnen die besten Voraussetzungen zu bieten, um ihnen zu erlauben, aktiv zu sein.

Contacts :

• Sébastien Dorthe, Président PLRF : 026 321 10 15

Dans les districts :

• Glâne : dès 17h chez JNJ Automation SA à Romont, Corine Helfer, 079 947 51 78
  • Gruyère : dès 6h30 chez Polyforce SA à Bulle, Pascal Lauber, 079 216 81 63
  • Lac : dès 17h chez Haldimann AG à Morat, Susanne Schwander, 079 334 82 69
  • Sarine : dès 17h à la Rue de Romont (face à Manor) à Fribourg, Alexandra Stadler, 079 211 26 62