Le PRDF est déçu : Fribourg perd plus de 1'000 places de travail !

Le Parti radical-démocratique fribourgeois (PRDF) regrette que l’entreprise américaine Amgen n’ait pas choisi Galmiz pour y implanter sa fabrique de médicaments. Suite à cette décision, ce sont plus de 1'000 places de travail qui s’en vont en Irlande.

 

 

 

Le PRDF est déçu : Fribourg perd plus de 1"000 places de travail !


Le Parti radical-démocratique fribourgeois (PRDF) regrette que l’entreprise américaine Amgen n’ait pas choisi Galmiz pour y implanter sa fabrique de médicaments. Suite à cette décision, ce sont plus de 1"000 places de travail qui s’en vont en Irlande.

Les biotechnologies et le génie génétique sont des facteurs clés pour notre économie. Les conditions défavorables que propose la Suisse dans ces domaines ont pesé leur poids dans la balance. La récente acceptation de l’initiative populaire « pour des aliments produits sans manipulations génétiques » en est une preuve.

Les différentes actions menées par quelques écologistes contre l’implantation d’Amgen n’ont fait qu’amplifier les réticences suisses face à ces technologies et influencé, de ce fait, la décision du géant pharmaceutique américain.

Contrairement à la Suisse, l’Irlande a su, pour reprendre les mots de Fabrizio Bonanni, vice-président d"Amgen, développer une « communauté biotechnologique florissante » et un « climat attractif pour les affaires ».