Le PRDF regrette la délocalisation de l'Office fédéral des migrations

Le Parti radical-démocratique fribourgeois (PRDF) regrette le rapatriement de l'Office fédéral des migrations de Givisiez à Wabern. Une nouveau coup dur pour Fribourg.

Le Parti radical-démocratique fribourgeois regrette la délocalisation de l"Office fédéral des migrations

Le Parti radical-démocratique fribourgeois (PRDF) regrette le rapatriement de l"Office fédéral des migrations de Givisiez à Wabern. Une nouveau coup dur pour Fribourg.

Le Parti radical-démocratique fribourgeois (PRDF) regrette la décision du Département fédéral de justice et police de rapatrier l"Office fédéral des migrations de Givisiez à Wabern. Même si cette délocalisation devrait permettre des économies sans menacer d"emplois, le canton de Fribourg est en droit de se sentir de plus en plus malmené par la politique fédérale. En effet, après l"affectation du Tribunal administratif à St-Gall, c"est aujourd"hui la division procédure d"asile, qui occupe une soixantaine de collaborateurs, qu"on lui enlève au profit de Berne.

Mardi prochain, le Conseil d"Etat traitera de ce dossier. Le PRDF espère que l"exécutif fribourgeois prendra les mesures nécessaires pour éviter toute centralisation abusive et maintenir ainsi le maximum d"emplois sur sol fribourgeois.