Les inacceptables mensonges du PS trompent l’électorat / Die unakzeptierbaren Lügen der SP trügt Ihre Wähler

Fribourg, le 8 octobre 2015

 

La campagne électorale bat son plein. Alors que l’échéance du 18 octobre approche, les partis se battent avec vigueur afin de convaincre les électeurs. Cela appartient au processus démocratique et le PLR.Les Libéraux-Radicaux ne peut qu’encourager chacun à faire valoir ses arguments. Toutefois, en publiant des informations mensongères, le Parti socialiste a décidé de s’engager sur une voie que nous ne pouvons pas accepter.

 

 

 (Deutsche Version unten)

 

Publicité mensongère du PS fribourgeoisComme en 2013, le Parti socialiste mène une campagne agressive contre ses concurrents. Le procédé est connu et récurrent de la part de ce parti qui crée les blocages et la confrontation plutôt que de chercher des solutions. En publiant des informations ne reflétant ni la position de nos candidats, ni celle du PLR, le PS tente de tromper les électeurs.Dans une annonce apparaissant ces jours dans la presse fribourgeoise, le PS indique que « 100% des candidats PLR » sont favorables à une retraite à 67 ans (voir image ci-contre). Cette affirmation est fausse, ce que tout le monde peut vérifier via le questionnaire Smartvote.

 

La majorité des candidats PLR est favorable à une flexibilisation de l’âge de la retraite. Contrairement à ce qu’affirme le PS, la position de nos candidats promeut le libre choix et un accès à la retraite flexible. Les propositions rigides du PS conduisent tout droit à l’augmentation des impôts et de l’endettement de la collectivité. Elles compromettent le succès suisse en péjorant les conditions cadres favorables à l’emploi et au pouvoir d’achat des citoyens suisses.

 

Nous déplorons qu’un parti puisse s’abaisser à des procédés si méprisables alors qu’il devrait assumer un rôle d’exemplarité. Face à de telles informations mensongères, le PLR se réserve le droit d’actionner la justice afin de mettre un terme à des déclarations nuisibles au bon fonctionnement de la démocratie. Nous regretterions toutefois de devoir en arriver là et prions le PS de revenir à la raison.


Der Wahlkampf ist in vollem Gange. Nun da der Zeitpunkt des 18. Oktobers näher rückt, streiten sich die Parteien vehement, um Ihre Wähler zu überzeugen. Dies ist Teil des demokratischen Prozesses und die FDP kann nur jeden ermutigen, seine Argumente darzulegen. Hingegen durch die Publikation von lügenhaften Informationen hat die  SP sich entschlossen, einen Weg einzuschlagen, den wir nicht akzeptieren können.

 

Contacts :

Didier Castella, Président PLRF, député, 079 578 35 22