Les Radicaux veulent baisser les impôts de 15-20%

Après le rejet de sa motion concernant l'augmentation des déductions fiscales pour les enfants en formation, le radical Marc Gobet (photo) revient, au nom du groupe libéral-radical, avec une motion sur le thème de la fiscalité qui demande que le taux fiscal pour l’impôt sur le revenu des personnes physiques soit diminué d’environ 15 à 20 % au plus tôt le 1er janvier 2006 et au plus tard le 1er janvier 2007.

 

Session d"octobre 2005

 

  • Claudia Cotting (PLR, Senèdes) et Claire Peiry-Kolly (UDC, Treyvaux) ont déposé, lors de la session de septembre 2005, une motion demandant une meilleure répartition de l’aide sociale entre les districts.


  • Charly Haenni (PLR, Cugy), Markus Bapst (PDC, Düdingen), Benoît Rey (PCS, Fribourg) et Solange Berset (PS, Belfaux) ont déposé, lors de la session de septembre 2005, une initiative parlementaire demandant la création d’une loi sur les collaborations intercantonales.


  • Le Grand Conseil a pris acte du rapport sur le postulat déposé par Antoinette Badoud (PLR, Le Pâquier) et Beat Vonlanthen (PDC, St-Antoni) concernant la politique d’information en matière pénale.


  • Le Grand Conseil a pris acte du rapport sur le postulat déposé par Claudia Cotting (PLR, Senèdes) et Beat Vonlanthen (PDC, St-Antoni) concernant la promotion économique et la création de places de travail à haute valeur ajoutée.


  • La motion déposée par Marc Gobet (PLR, Romont) concernant les déductions fiscales augmentées pour les enfants en formation a été rejetée.


  • Marc Gobet (PLR, Romont) a déposé, au nom du groupe libéral-radical, une motion demandant que le taux fiscal pour l’impôt sur le revenu des personnes physiques soit diminué d’environ 15 à 20 % au plus tôt le 01.01.2006, au plus tard 01.01.2007.


  • Denis Boivin (PLR, Fribourg), Cédric Castella (OUV, La Tour-de-Trême), Dominique Corminboeuf (PS, Domdidier), André Magnin (PDC, Marly), Gilles Schorderet (UDC, Zénauva) et Marie-Thérèse Weber-Gobet (PCS, Schmitten) ont déposé une motion demandant l’exonération totale de l’impôt sur les véhicules pour les véhicules propres du 01.01.2007 au 31.12. 2011.