Manufacture horlogère à Pont-en-Ogoz

L'implantation de la manufacture Franck Muller correspond pleinement au type d'activité que le canton de Fribourg souhaite accueillir sur son territoire. Ce projet industriel prévoit des investissements de plus de 25 millions de frs et la création de 80 places de travail. Le PLR salue l'arrivée d'une activité industrielle de haute valeur ajoutée, dans un domaine d'activité reflétant tout à fait la stratégie de développement économique cantonale, illustrée par le slogan « High tech in the green ».

Manufacture horlogère à Pont-en-Ogoz
L"implantation de la manufacture Franck Muller correspond pleinement au type d"activité que le canton de Fribourg souhaite accueillir sur son territoire. Ce projet industriel prévoit des investissements de plus de 25 millions de frs et la création de 80 places de travail. Le PLR salue l"arrivée d"une activité industrielle de haute valeur ajoutée, dans un domaine d"activité reflétant tout à fait la stratégie de développement économique cantonale, illustrée par le slogan « High tech in the green ».


parti libéral-radical fribourgeois et parti libéral-radical de la Gruyère

Le PLRF & le PLRG soutiennent l’implantation d’une manufacture horlogère à Pont-en-Ogoz.

Une prise de position des Verts fribourgeois incompréhensible !

L’implantation de la manufacture Franck Muller correspond pleinement au type d’activité que le canton de Fribourg souhaite accueillir sur son territoire. Ce projet industriel prévoit des investissements de plus de 25 millions de frs et la création de 80 places de travail. Le PLR salue l’arrivée d’une activité industrielle de haute valeur ajoutée, dans un domaine d’activité reflétant tout à fait la stratégie de développement économique cantonale, illustrée par le slogan « High tech in the green ».

Les activités prévues d’assemblage et d’emboitage de montres contribueront directement à la création d’emplois qualifiés en Gruyère. Le PLR souhaite que les autorités cantonales profitent de cette implantation pour renforcer encore le pôle de production et de commerce horloger déjà bien présent dans notre canton. En particulier, le PLR souligne la nécessité de développer des filières de formations propres à ce secteur d’activité, en stimulant la collaboration entre les entreprises et les écoles professionnelles du canton de Fribourg.

Lors de la présentation publique du projet en avril dernier, les participants ont eu l’occasion de mesurer le soin, apporté par les autorités communales, à la protection du paysage et au respect de la qualité de vie des habitants directement concernés par cette implantation industrielle. Dans ce sens, la prise de position des Verts fribourgeois est incompréhensible.

Le terrain choisi, est situé dans un environnement par ailleurs déjà semi construit. Il tire partie au mieux des voies de circulation existantes et est situé à proximité de la ligne TPF Bulle-Fribourg. Il présente en outre l’avantage de faciliter une excellente synergie avec le Restoroute voisin, ce qui devrait contribuer à en renforcer l’attrait pour les usagers et les visiteurs.

Le Parti libéral-radical fribourgeois apporte ainsi son soutien à ce projet et demande aux instances cantonales de tout mettre en œuvre afin qu’il se réalise.

Parti libéral-radical fribourgeois
Jean-Pierre Thürler, député, président
Christophe Maillard, président PLRG


21.06.2008


Contact :
  • Thürler Jean-Pierre
  • Maillard Christophe