Pierre Weiss nommé responsable politique de l'ULR

Le comité directeur de l’Union Libérale Radicale (ULR) a élu le premier responsable politique de ce mouvement. Il s’agit du libéral genevois Pierre Weiss (photo). Ce dernier approfondira et coordonnera les activités de l’ULR.

Pierre Weiss nommé responsable politique de l"Union Libérale Radicale

Le comité directeur de l’Union Libérale Radicale (ULR) a élu le premier responsable politique de ce mouvement. Il s’agit du libéral genevois Pierre Weiss. Monsieur Weiss approfondira et coordonnera les activités de l’ULR.

Pierre Weiss a 53 ans. Sociologue et politologue de renom, il enseigne à l’Université de Genève et est l’un des directeurs de la fédération des entreprises romandes. Monsieur Weiss est marié et a trois enfants adultes. Depuis 2001, monsieur Weiss est membre du Grand Conseil genevois et depuis 2002, il occupe la fonction de vice-président du Parti Libéral Suisse (PLS). Pierre Weiss démissionnera de la vice-présidence du PLS.

L’élection du responsable politique est un acte supplémentaire qui atteste de l’excellente collaboration entre le PRDS et le PLS. Depuis le début de la législature, les deux partis siègent dans le même groupe parlementaire aux chambres fédérales. L’ULR a été créée au mois de juin de cette année. La fonction de responsable politique de l’ULR permettra de coordonner et d’approfondir ce rapprochement entre les deux partis. L’objectif poursuivi est d’agréger davantage encore les forces au niveau fédéral et de travailler au rapprochement dans les cantons. Cet engagement s’exprimera au travers d’un travail politique engagé au quotidien et concernera également les options stratégiques, telles que par exemple des campagnes électorales communes. A compter de ce jour, Pierre Weiss occupe la fonction de responsable politique de l’ULR.