Prise de position

Alléger enfin la charge des contribuables dès 2010

La Commission du Conseil des Etats va dans la bonne direction

 

PLR.Les Libéraux-Radicaux se réjouit des décisions de la Commission de l'économie du Conseil des Etats (CER-S). La correction annuelle de la progression à froid est la seule manière d'assurer que les contribuable payent les impôts qui correspondent à leur capacité économique et pas plus à cause du renchérissement. PLR.Les Libéraux-Radicaux se bat depuis un an en faveur de cette correction du système. Cette correction peut et doit entrer en vigueur au 1er janvier 2010. Grâce aux Libéraux-Radicaux, on allègera la facture de 500 millions par an pour les contribuables, surtout la classe moyenne.

Alléger enfin la charge des contribuables dès 2010

La Commission du Conseil des Etats va dans la bonne direction

 

PLR.Les Libéraux-Radicaux se réjouit des décisions de la Commission de l"économie du Conseil des Etats

(CER-S). La correction annuelle de la progression à froid est la seule manière d"assurer que les contribuable payent les impôts qui correspondent à leur capacité économique et pas plus à cause du renchérissement. PLR.Les Libéraux-Radicaux se bat depuis un an en faveur de cette correction du système. Cette correction peut et doit entrer en vigueur au 1er janvier 2010. Grâce aux Libéraux-Radicaux, on allègera la facture de 500 millions par an pour les contribuables, surtout la classe moyenne.

 

Fulvio Pelli, président du PLR et conseiller national, déclare:

 

« En ces temps de crise financière et économique, les bonnes nouvelles ne sont pas légion. La décision de ce jour de la Commission du Conseil des Etats - après le Conseil national - de corriger la progression à froid en 2010 puis chaque année, est un signal positif pour les consommateurs et l"emploi. Il faut maintenant que le plénum suive cet avis en été. Les contribuables se verront alors restituer 500 millions par an, dès l"an prochain. C"est le résultat d"un travail acharné de plusieurs mois des Libéraux-Radicaux. C"est surtout la classe moyenne qui sera soulagée par cette mesure. Nous nous battons pour un Etat efficace, au service des citoyens.»

 

06.07.2009

 

 

Contact :

  • Fulvio Pelli, président du PLR, 079 230 02 03
  • Isabelle Moret, conseillère nationale, vice-présidente du PLR, 079 332 08 23
  • Johann Schneider Ammann, conseiller national, 062 916 63 48
  • Stefan Brupbacher, secrétaire général, 079 789 13 81
  • Damien Cottier, chef de la communication, 078 690 08 05