Sébastien Dorthe, candidat à la présidence du parti

 

Lors de la prochaine assemblée cantonale du PLR Canton de Fribourg, Sébastien Dorthe, de Matran, concourra pour le poste de président du PLR.Les Libéraux-Radicaux du canton de Fribourg. Sous réserve de son élection par l’assemblée, il succèdera à Didier Castella qui, après une législature à la tête du parti, a souhaité remettre son mandat.

 

PLR SC DORTHE 102rrLors de l’assemblée cantonale ordinaire du 26 avril prochain, les délégués du PLR auront l’occasion d'élire un nouveau président. A la tête du PLR Sarine-Campagne depuis 2013, Sébastien Dorthe, 34 ans, est marié depuis 2016. Avocat-associé depuis 2011, il bénéficie d’une riche expérience politique. Vice-syndic de Matran depuis 2011, Syndic depuis 2016, il est également Conseiller d’agglomération depuis 2011 (président de 2013 à 2014). Il fut aussi chef de campagne de Jacques Bourgeois lors des dernières élections fédérales. Le PLR Sarine-Campagne a, sous sa présidence, gagné un siège au Grand Conseil. Engagé, passionné et motivé, Sébastien Dorthe a toutes les qualités requises pour permettre au PLRF de continuer sur la voie du succès.

 

Les vice-présidents seront également élus à l’occasion de l’assemblée du 26 avril. Hormis Louis-Philippe Cardis, qui a déjà annoncé son intention de poursuivre son mandat, les noms des autres candidats seront dévoilés lors de l’assemblée, mais un point d’honneur a été de privilégier la représentation des principales régions du canton tout comme la mixité. Le chef du groupe, le/la trésorier(ère) et le secrétariat complèteront la direction du parti. C’est donc à nouveau une équipe qui assurera la conduite du parti, avec pour objectif de renforcer encore la place du PLR dans le canton.

 

Après cinq ans à la tête du parti, Didier Castella a annoncé son intention de remettre son mandat. Sous sa présidence, le PLRF aura remporté de nombreux succès, le dernier en date étant une nette progression du parti lors des dernières élections cantonales. Didier Castella laissera donc un parti en pleine santé à son successeur et ne manquera pas de continuer à défendre les valeurs du PLR dans le cadre de son mandat au Grand Conseil.

 

Contacts :

Didier Castella, président PLRF, 079 578 35 22

Sébastien Dorthe, candidat à la présidence du PLRF, 026 321 10 15