Véronique Monney candidate au comité du PRDS

Le comité directeur du PLRF a désigné Véronique Monney pour succéder à Jean-Paul Glasson au comité directeur du PRDS. La décision de l’assemblée des délégués radicaux tombera entre le 18 et le 19 août prochains à Morat.

Véronique Monney candidate

au comité directeur du PRD Suisse

Le comité directeur du Parti libéral-radical fribourgeois (PLRF) a proposé à la direction du Parti radical-démocratique suisse (PRDS) la candidature de Véronique Monney, secrétaire politique et administrative du PLRF, au comité directeur du PRDS. L’assemblée des délégués radicaux se réunira les 18 et 19 août prochains à Morat pour renouveler le comité directeur du PRDS.

En cas d’élection, Véronique Monney succèdera au Conseiller national Jean-Paul Glasson, qui a souhaité se retirer pour des raisons professionnelles. A 32 ans, Véronique Monney a déjà participé à ce comité lorsqu’elle a repris la présidence ad intérim des jeunes radicaux suisses l’an dernier. Directrice d’une société de communication depuis février 2001, elle gère, depuis novembre 2004, le secrétariat politique et administratif en mandat d’entreprise.

Tombée dans la marmite politique dès son plus jeune âge, Véronique Monney a également été vice-présidente des jeunes radicaux suisses (jrs) pendant 2 ans. Elle a assumé durant plus de 4 ans la présidence des jeunesses radicales-démocratiques de Fribourg-Ville et de Sarine-Campagne. De plus, elle s’est investie dans la gestion de nombreuses campagnes électorales à tous les échelons politiques, du niveau communal au fédéral.